crepes vegan

CREPES SANS OEUF ET SANS LAIT

Posted on Posted in avec des enfants, De 15 à 30 mn, Dessert, En amoureux, Entre copains, Petit déjeuner, Toutes les recettes, Traditionnel, Vegan, Végétarien

Quoi de mieux qu’un petit déjeuner copieux le week-end avec des crêpes dans son assiette. Les garnitures possibles sont tellement variées qu’il y en a pour tous les goûts : beurre de cacahuète et banane, chocolat et fraises, sirop d’érable, citron, pâte de spéculoos… les possibilités sont infinies. Et vous, qu’est ce que vous préférez ?

Ces crêpes sans œuf et sans lait sont légères, croustillantes, délicieuses et vegan !  Je pense même qu’elles sont beaucoup plus simples à réaliser que des crêpes traditionnelles.

Comme souvent pour les recettes du blog, elles sont ultra simples à réaliser. La pâte est prête en 5 mn. Idéalement, il faudrait la laisser reposer 30 mn, mais j’avoue que souvent mon envie de crêpes est plus forte et n’attend pas plus de 5 mn !

J’ai utilisé de la farine de blé complète pour la recette et aucun produit raffiné. Je vous conseille d’utiliser de la farine de riz pour une version sans gluten si vous êtes intolérant. Je n’ai pas sucré la pâte car je préfère le faire au sein de la garniture et me laisser éventuellement la possibilité de les garnir de salé pour le déjeuner ou le dîner.

Même si leur préparation est simple et rapide, vous pouvez les préparer la veille et les réchauffer quand votre estomac se réveille ! Votre première crêpe ne sera peut-être pas la plus belle et la plus réussie, mais, c’est normal, c’est la crêpe du chef ;). Dès que votre poêle sera bien chaude, les suivantes seront parfaites !

 

La recette des crêpes vegan (2 à 3 personnes – 8 à 10 crêpes)

timing

 

 

 

Préparation

  • 10 mn

Cuisson

  • 10 mn

dans-votre-cuisine

 

 

 

  • 40 grammes d’arrow root
  • 120 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amande ou de noix de cajou
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 170 grammes de farine complète
  • 350 ml de lait végétal
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

en-cuisine

 

 

 

 

Préparer la pâte à crêpes

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajouter un peu de lait végétal. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Procéder ainsi petit à petit jusqu’à obtenir la consistance parfaite. Laisser reposer au moins 5 mn (idéalement 30 mn).

Faire cuire les crêpes

Faire chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen fort. Versez une louche de pâte, la faire tournoyer pour couvrir tout le fond de la poêle. Reverser éventuellement l’excédent dans le saladier de pâte. Laisser cuire 1 à 2 mn, jusqu’à ce que les bords se décollent légèrement. Soulever délicatement à l’aide d’une spatule plate et retourner la crêpes.Cuire de l’autre coté pendant encore 1 mn environ pour la faire dorer.

Garnir les crêpes selon les goûts de chacun.

 

regalez-vous

 

 

 

Vous en avez envie ? Vous souhaitez réaliser la recette ? Vous l’avez faite ?

symbolLaissez moi un commentaire juste en dessous !

instagramPensez à prendre une photo de la recette que vous avez réalisée et de la taguer @a_tire_larigot sur Instagram

 

 

Noter cette recette

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Vous avez aimé ? Vous voulez essayer cette recette ? Vous l'avez réalisée ? Laissez un commentaire !

wpDiscuz